Occurrence

Yannick Costa Mendes répond à nos questions sur mesure

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
16 juin 2017

Yannick Costa Mendes, Chargé de missions sénior chez Occurrence, répond aux trois questions sur mesure.

Yannick Costa Mendes

Peut-on tout mesurer ?

Oui, l’impossible n’existe pas. Toute chose est désignée impossible jusqu’au moment où une personne réussit à le faire. Notre unique contrainte est notre temps, qui est limité.

 

Quel est votre instrument de mesure préféré ?

Mon intuition. Et je constate que le temps, qui est le seul juge universel et incontesté, finit toujours par donner raison à l’intuition ressentie sur le moment. Ce n’est pas propre à ma personne mais à chacun d’entre nous, j’invite chacun à écouter et suivre son intuition, qui est la voix de notre âme. De formidables livres ont abordé le sujet et pas uniquement des livres ésotériques mais bien également des ouvrages scientifiques comme le célèbre livre de Damasio « l’erreur de Descartes ». Dans notre société, nous avons tendance à opposer l’émotionnel au rationnel mais les deux sont liés ! Comme dans notre métier où les études qualitatives sont complémentaires aux études quantitatives. De plus, nous disposons de merveilleux outils pour évaluer notre intuition : les émotions. Les émotions sont les capteurs de notre intuition, elles indiquent si oui ou non nous allons dans la bonne direction. Les émotions agissent comme une sorte de baromètre interne.

 

Pouvez-vous donner un chiffre qui vous caractérise (et l’expliquer) ?

1. Tout fait un, nous sommes tous liés. Chaque action est suivie de conséquences. Nous récoltons dans la vie les fruits de ce que nous avons semés. Les plus grands maitres l’ont compris et c’est en cela qu’il faut toujours être bienveillant avec les autres.

 

Juin 2017


Nous sommes engagés auprès de :