Occurrence

Une enquête de lectorat de newsletters d’un EPIC

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
6 décembre 2016

Une enquête de lectorat quanti/quali pour dynamiser les newsletters parties prenantes d’un EPIC

A l’occasion de l’arrivée de son nouveau Directeur, cet établissement public à caractère industriel et commercial expert des questions de sécurité a souhaité engager une réflexion de fond sur des pistes d’évolutions possibles pour ses deux newsletters : l’une, destinée à ses lecteurs francophones, et l’autre, destinée à ses lecteurs anglophones. L’EPIC a mandaté Occurrence pour dresser un état des lieux des attentes de son lectorat, et assister de son expertise la possible refonte de ces deux publications.

Au courant des mois de juin et juillet, Occurrence a ainsi administré un questionnaire quali-quanti auprès du cœur de cible de ces publications : parlementaires, ministères, scientifiques, industriels, acteurs de la société civile, en France comme à l’étranger.

L’analyse des données collectées a permis à Occurrence de produire un panorama des perceptions et des besoins, assortis de recommandations d’évolution, et de guider ainsi la réflexion de cet EPIC vers ce que pourraient être ses newsletters de demain !


Nous sommes engagés :