Occurrence

Quand la 3ème révolution gazière passe par le Salon de l’Agriculture…

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
14 septembre 2020

Le réseau GRDF est fortement engagé dans la transition énergétique à travers le développement de la « 3ème révolution gazière » qui vise à fournir un gaz 100% renouvelable à travers ses réseaux. Pour le distributeur, il s’agit de promouvoir et d’accompagner la propagation des solutions de production et de consommation du gaz issu de la méthanisation auprès du monde agricole, mais également du grand public. Le développement de ces solutions de gaz vert présuppose une évolution de l’image du gaz dans l’opinion et une meilleure compréhension des solutions qui y sont liées. Pour soutenir cette démarche vertueuse, un important dispositif de communication a été déployé dans le cadre du SIA 2020 : campagne publicitaires, action RP, 3 stands sur le salon, dispositifs ludiques, etc.
GRDF a fait appel à Occurrence afin d’évaluer sa stratégie de communication de grande ampleur, et notamment le volet événementiel.
La méthodologie mise en place était complète : études auprès des visiteurs dans les différents halls du salon, observation du stand, ainsi que des entretiens avec des permanents du stand afin d’avoir leur ressenti. Au final, une approche validée et des axes d’optimisation identifiés pour les prochaines éditions.


Nous sommes engagés auprès de :