Occurrence

Complémentarité éditoriale au menu du premier baromètre de communication interne Dalkia

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14 juin 2017

Leader des services énergétiques et filiale du Groupe EDF, Dalkia emploie environ 13000 collaborateurs. 2 ans après la création et la formalisation de son dispositif de communication interne, Dalkia a confié à Occurrence la première évaluation de la performance de celui-ci dans la perspective de disposer d’indicateurs fiables et robustes pour piloter les contenus et les canaux.

Quelle pénétration des supports ? Quel niveau d’intérêt pour les collaborateurs ? Quelle appréciation des contenus ? Autant de questions qui ont trouvé des réponses auprès d’un échantillon représentatif de 800 collaborateurs interrogés par téléphone.

Si le niveau de satisfaction global vis-à-vis de la communication et l’impact sur la connaissance de la stratégie sont élevés et viennent valider les efforts consentis depuis 2 ans, le mapping réalisé par Occurrence a mis en évidence que certains supports ne touchaient pas encore totalement leur cible : un travail sur la complémentarité entre les supports ainsi qu’un ajustement des contenus selon le canal de diffusion est donc en cours pour maximiser la performance de la communication interne.

Rendez-vous à la prochaine vague du baromètre pour mesurer les effets de la stratégie adoptée !

 

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