Occurrence

L’Étude d’image au service des relations publiques d’ORPI

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
20 mars 2019

ORPI, 1er réseau en nombre d’agences immobilières, a demandé à Occurrence de réaliser une étude d’image auprès d’influenceurs de son secteur : journalistes de le presse professionnelle, journalistes immobiliers dans la presse grand public, élus d’institutions du secteur (FNAIM…) et influenceurs en ligne.

Ces 12 entretiens téléphoniques ont permis, grâce à une analyse qualitative, d’appréhender l’image d’ORPI auprès des influenceurs ainsi que les grandes tendances du secteur.

La grande nouveauté de ces dernières années réside dans la volatilité des marchés, qui sont de plus en plus soumis à des effets de mode : un influenceur parle des avantages de Bordeaux puis les prix augmentent ! Le marché étant moins stable, il est moins évident de prédire l’avenir.

Par ailleurs, la digitalisation du secteur, notamment avec l’arrivée de nouveaux acteurs mandataires, bouscule le métier d’agent. Ce dernier doit s’interroger afin de lutter au mieux contre cette nouvelle concurrence.

Concernant l’image d’ORPI, elle reste particulièrement bonne comparée à celle de ses concurrents. Cette étude donne également des pistes de réflexion et d’optimisation en cohérence avec la nouvelle plateforme de marque qu’ORPI déploie actuellement.


Nous sommes engagés auprès de :