Occurrence

Évaluation des programmes courts « c’est bon à savoir » sur France TV

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
23 septembre 2022

Arpifel, Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes, a pour mission centrale d’analyser et transmettre la connaissance concernant les liens entre fruits et légumes et santé, sécurité sanitaire et durabilité. À ce titre, elle a mis en place avec France TV des programmes courts destinés à sensibiliser les consommateurs, présentés par Michel Cymès.

Avant de lancer une consultation pour une nouvelle séquence, sur 2023 – 2025 de ces programmes, Aprifel souhaitait une évaluation approfondie de ses impacts.

Celle-ci était basée sur une étude quantitative auprès de 2.000 français avec plus de 90 questions, en travaillant notamment sur les écarts exposés / non exposés, l’analyse des consommations alimentaires déclarées, des tests de connaissances et des traitements statistiques altitudinales permettant de construire une segmentation fine des publics et des impacts potentiels des évolutions du programme préconisées.


Nous sommes engagés auprès de :