Occurrence

Harmonie Mutuelle : le brand content prévention santé

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
13 novembre 2015

De la contribution de la communication prévention santé au brand content Harmonie Mutuelle

Harmonie_mutuelle_2012_(logo)

 

La prévention santé est un élément clé de l’amélioration de la santé publique, c’est aussi une réponse à la maîtrise des coûts de la santé pour chacun et pour la collectivité dans son ensemble. Aujourd’hui, nombre d’acteurs sont engagés dans des programmes de prévention, dont les compagnies d’assurance et les mutualistes, mais aussi des acteurs des nouvelles technologies.

A ce titre, Harmonie Mutuelle, première mutuelle santé de France avec plus de 4,5 millions de personnes couvertes déploie de nombreux programmes et actions de nature et d’envergure très différentes. La communication et la promotion de ces actions de prévention santé constituent également des enjeux forts tant en matière de visibilité et d’impact sur la perception de la marque qui les organise, d’efficacité globale et de ROI que d’investissements directs et indirects.

Afin de nourrir sa réflexion en matière d’efficacité de ses actions de prévention et de leur promotion, Harmonie Mutuelle a confié à Occurrence un travail d’inventaire et d’analyses sur ce volet. Une étude qui vient nourrir l’engagement d’Occurrence et de sa filiale Occurrence Healthcare sur les sujet de communication au service des politiques de santé.

 


Nous sommes engagés auprès de :