Occurrence

La Ram opère une refonte de son écosystème digital

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
17 juin 2015

La Ram, Assurance Maladie des indépendants, opère une refonte de son écosystème digital

En 2014, la Ram, l’Assurance Maladie Obligatoire des indépendants, et premier organisme conventionné du RSI, a initié une stratégie de redéfinition de son positionnement afin d’être au plus près des besoins et des attentes de ses assurés.

Dans ce contexte, la Ram a fait appel à Occurrence au cours du second trimestre 2015 pour l’accompagner dans la phase de la redéfinition de son écosystème digital. Une approche participative a ainsi permis de mettre en place différents workshops avec des collaborateurs représentants de différents services de la Ram en relation opérationnelle avec les cibles. De nouvelles orientations stratégiques et opérationnelles ont été prises à l’issue de cette prestation qui a permis de définir un nouvel écosystème digital, incluant notamment la création d’un compte Google+ et d’une page Linkedin.

Un nouveau site web très orienté « user experience » verra le jour au cours du dernier trimestre 2015. Son ergonomie, son contenu et ses nouvelles fonctionnalités permettront de répondre au mieux aux besoins informationnels et interactionnels des assurés de la Ram et des créateurs d’entreprise. 


Nous sommes engagés auprès de :