Occurrence

Le BRGM vu sous tous les angles

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
21 septembre 2015

BRGM

Au premier semestre 2014, Occurrence a mené une étude d’image pour le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) pour faire le bilan de la perception du BRGM par l’ensemble de ses parties prenantes (collaborateurs, clients, partenaires…).

Le dispositif d’étude mis en place était donc conséquent : un bilan médiatique qui portait sur environ 200 retombées, une étude quantitative administrée par téléphone auprès de plus de 200 clients, d’une centaine de prospects et par internet auprès de l’ensemble des collaborateurs, ainsi que des entretiens qualitatifs semi-directifs avec près de 60 parties prenantes dont un tiers de collaborateurs.

L’étude a notamment mis à jour quatre piliers qui font du BRGM un acteur historique de référence : une grande légitimité scientifique, un label à dimension statuaire, un cœur de métier « recherche appliquée » et une équipe incarnant à la fois la passion et la compétence. Parmi les autres principaux enseignements, l’étude montre que la communication institutionnelle du BRGM est unanimement saluée. Ces atouts constituent autant de forces sur lesquelles le BRGM peut s’appuyer pour faire évoluer ses projets et sa présentation dans les années à venir.


Nous sommes engagés auprès de :