Occurrence

Paris Musées prépare la réouverture du Musée Carnavalet – Histoire de Paris

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
13 septembre 2017

Musée emblématique de la capitale puisque dédié à son histoire, le Musée Carnavalet va rouvrir ses portes en 2019 après un grand chantier de modernisation qui aura duré trois ans. Afin de pouvoir préparer cette réouverture et sa communication, Paris Musées a entrepris, avec l’agence sélectionnée par appel d’offres, de refondre son logo et son identité visuelle. C’est dans ce cadre qu’Occurrence a été mandaté pour réaliser au début de l’été une opération « commando » pour tester la lisibilité et l’impact d’une hypothèse graphique. 102 touristes français et étrangers (de 24 nationalités différentes !) ont ainsi été sollicités le temps d’un après-midi sur l’Esplanade de la Pyramide du Louvre pour participer à ce pré-test. Une étude dont les résultats ont permis à Paris Musées de trancher en faveur d’une identité visuelle propre à rendre pleinement attractive l’offre culturelle renouvelée du Musée Carnavalet – Histoire de Paris !


Nous sommes engagés auprès de :