Occurrence

Pourquoi et comment mesurer ses actions de Communication ?

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
22 septembre 2016

Assaël Adary a répondu à quelques questions face à la caméra de SYRPA (le réseau des agri-communicants).

Retrouvez l’interview complète (2’30 montre en main) en cliquant ici !

Et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

***

BONUS : Récap’ des points abordés dans l’interview :

 

Pourquoi faut-il mesurer ses actions de communication ?

1)      Pour rendre des comptes

2)      Pour permettre une meilleure allocation de ses ressources

3)      Pour légitimer la communication au sein de l’organisation

 

Comment faire ?

1)      Définir des objectifs de communication.

2)      Identifier des indicateurs de performance.

3)      Définir des seuils de performance.

4)      Mettre au point le protocole de collecte des indicateurs.

 

=> Puis sophistiquer ces résultats en tendant vers la mesure des effets des actions de communication.

***


Nous sommes engagés auprès de :