Occurrence

Structurer sa communication grâce à une étude de notoriété et d’image

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17 january 2022

Comment se différencier des autres banques ? Comment me perçoivent les franciliens ? Quelle image avons-nous ? Et surtout quelles sont nos attributs d’image ? C’est à toutes ces questions qu’Occurrence a répondu via une étude de notoriété et d’image pour un acteur bancaire en Ile de France.
Pour ce faire 1000 franciliens ont participé à une étude en ligne et 40 entretiens qualitatifs ont été menés auprès de clients et prospects (à la fois grand public et B2B). Le constat est clair : le sujet de la notoriété n’est plus un combat dans ce secteur, la différence va s’opérer sur des éléments qualitatifs d’accompagnement et de relation client dans un contexte certes de plus en plus digitalisé mais dans lequel l’affect lié à l’épargne implique un grand professionnalisme et une proximité dans le long terme. Cette étude a aussi pu montrer que les banques dites « physiques » ont encore un bel avenir et qu’elles ne sont pas nécessairement en concurrence direct des banques en lignes tant les attentes des clients vis-à-vis décès 2 types d’établissements sont différentes.


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