Occurrence

GRTgaz mesure son image auprès de ses parties prenantes

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23 mars 2016

GRTgaz mesure son image auprès de ses parties prenantes : zoom sur les régions

 

Soucieux de la qualité des relations avec ses parties prenantes, GRTgaz mettait en place en 2011 avec Occurrence son baromètre de notoriété et image. Gestionnaire du principal réseau de transport de gaz à haute pression en France, GRTgaz est un opérateur par essence lié aux territoires. Pour cette troisième édition, Occurrence a interrogé par téléphone un échantillon de 600 décideurs représentatif des principales parties prenantes de l’entreprise.

Premier enseignement de cette nouvelle vague, GRTgaz est de plus en plus connu auprès des décideurs territoriaux et atteint aujourd’hui un taux de notoriété moyen de l’ordre de 70%, qui dépasse 80% dans certaines régions. L’étude met, par ailleurs, en évidence un solide ancrage de l’image sur l’ensemble des territoires concernés. En moyenne, huit décideurs français sur dix ont une image positive de l’entreprise. De plus, les décideurs français s’accordent sur le rôle que GRTgaz joue dans la transition énergétique : en moyenne, 72% reconnaissent ainsi l’importance du transporteur de gaz naturel dans ce processus.

Ce baromètre a été complété cette année par une démarche d’écoute qualitative permettant à GRTgaz de mieux cerner la réalité de son image dans les régions où il est plus présent. L’ensemble du dispositif s’inscrit ainsi dans une stratégie plus large de réorganisation du maillage territorial de l’entreprise afin d’établir un dialogue toujours plus constructif avec ses parties prenantes locales et favoriser une meilleure proximité.


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