Attractivité : génération donnant donnant !

Avec ses 15 000 répondants, les résultats de la 11ème édition du Palmarès EPOKA des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés, en partenariat avec Occurrence, sont une véritable mine pour qui adresse de près ou de loin le sujet de l’attractivité. Car si l’on comprend que le vinaigre soit moins appétissant que le miel encore faut-il s’accorder sur les composantes de ce dernier … pour attirer les plus jeunes mouches !

Remballez votre fierté d’appartenance, le prestige de votre marque, vos engagements sociétaux, ou plutôt laissez-les s’incarner dans votre marque corporate et pour nourrir votre promesse employeur, montrez ce que vous avez « à donner » en magasin de sonnant, trébuchant, et tangible, pour ceux qui vous rejoignent ! Car ce qui est certain c’est que cette nouvelle génération compte avoir un rapport équilibré au travail. Si on le schématise, il s’agit pour eux de ne pas donner plus qu’on ne reçoit : le travail est un moyen, ce n’est plus une fin. Dès lors charge aux employeurs de valoriser la réalité de cette réciprocité. Au-delà même du recrutement, cette mise en partage est aussi la clé de la fidélisation : l’engagement n’est envisagé dans le long terme que pour 12% des étudiants des grandes écoles, et 15% des jeunes d’autres filières qui pensent rester plus de 5 ans dans l’entreprise !

A vos ruches, il y a matière à changer de formule pour que la production continue avec les mouches de demain !