Etude de performance (D)OOH en niche sampling pour le rhum Eminente

Etude de performance (D)OOH en niche sampling pour le rhum Eminente

Occurrence, a récemment accompagné Eminente, marque de rhum cubain premium du groupe Moët & Hennessy pour la mesure de la performance de sa dernière campagne d'awareness en(D)OOH. L'étude a été réalisée à Paris, Lille et Marseille via une méthodologie de niche sampling géolocalisée. Les résultats ont permis à la marque de mesurer l'efficacité et l’impact de la campagne en mesurant notamment la mémorisation, l’attractivité et l’intention d’achat générée auprès d'un cœur de cible premium.

Le parti-pris créatif original de la campagne a généré des niveaux de mémorisation élevés pour ce type de support tout en suscitant de l'intérêt auprès des premium drinkers affinitaires. Les résultats de l'étude indiquent notamment un brand lift de 23.5 points et un impact sur l'intention d'achat de +12pts auprès des personnes exposées vs non-exposées. Par ailleurs, 77% des personnes exposées ont déclaré vouloir visiter les canaux digitaux de la marque (social media et website), ce qui s’est traduit dans les faits par une augmentation de 200% du trafic sur le siteeminente.com.

L'ensemble des résultats a produit des insights précieux sur la visibilité et l’appropriation de l’univers d’Eminente, contribuant ainsi à optimiser les futures stratégies publicitaires et créatives de la marque. En s’appuyant sur ces résultats, Eminente peut ajuster son positionnement et affiner ses prochaines campagnes afin de maximiser leur impact sur le marché français du rhum premium.