Occurrence fait aussi de la livraison...de diagnostic !
1/7/2024
Occurrence a travaillé avec un grand opérateur de messagerie et livraison de colis pour évaluer son dispositif de communication interne et construire une feuille de route stratégique pour la direction de la communication. Établir le diagnostic pour mieux allouer ses moyens disponibles et ses efforts, tel était l’enjeu de cette mission.
Un recueil sur mesure a été déployé pour collecter des réponses à la fois online pour les collaborateurs connectés, mais aussi papier pour ceux qui le sont moins. Finalement, plus de 1000 collaborateurs ont pu donner leur avis sur l’écosystème d’information interne.
Les résultats ?
Un diagnostic objectivé et 4 points d’inflexion pour le dispositif :
1. Structurer et organiser la communication managériale : les droits et devoirs
2. Affirmer une ligne éditoriale plus chaleureuse pour une plus grande cohérence entre l’image perçue de l’entreprise et ses prises de parole internes
3. Assurer un suivi régulier des projets et sur le long terme pour donner plus de repères et de vision sur la stratégie de l’entreprise
4. Mieux expliquer les différents métiers de la chaine de valeur de l’entreprise : « mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble »