Petit-déjeuner - Présentation des grandes tendances du 12e baromètre Epoka – Occurrence des entreprises préférées des étudiants
1/3/2025
2 avril - Petit-déjeuner - Présentation des grandes tendances du 12e baromètre Epoka – Occurrence des entreprises préférées des étudiants
Au-delà des secousses conjoncturelles sur l’emploi, une problématique demeure : comment faire venir des jeunes à soi ? Comment les séduire ET les retenir ? Epoka et Occurrence conduisent ce baromètre annuel auprès de plus de 13.000 jeunes pour comprendre les attitudes et les attentes des étudiants (des filières professionnelles aux diplômés des grandes écoles) vis-à-vis du travail. Priorités, critères de choix, leviers d’engagement ou de motivation, style de management attendu, canaux de communication privilégiés…. Autant de clés pour mieux – et plus vite – recruter ceux qui composeront les forces vives de demain.
Une étude présentée par Pierre Chavonnet (DGA d'Occurrence en charge du pôle Marque &Transformation) et Isabelle Marx (Directrice de mission)