Enquête d’opinion Occurrence : A qui profite la transformation des pratiques alimentaires en communication ?

La transformation des pratiques alimentaires est au cœur de nombreuses campagnes de communication. Afin de mieux comprendre leur efficacité par rapport à des consommateurs qui s’interrogent, Occurrence a mené une enquête auprès de 1.000 Français. Quelles sont les communications qu’ils voient et qu’ils retiennent ? Quels en sont les impacts ? Quels sont les acteurs les plus entendus et ceux en qui ils ont le plus confiance ?Cette étude nous apprend notamment que :- Les marques et les distributeurs sont les émetteurs les plus vus ou entendus (42% de l’attribution des prises de parole sur les questions alimentaires) mais sont également jugés parmi les moins crédibles (jugés crédible par seulement 7% des répondants).- Parmi les communications sur l’alimentation auxquelles ils ont été exposés, les messages liés à la santé (66%) sont ceux qui ont le plus marqué les répondants.- Pour 16% des répondants, la communication leur a apporté des informations suffisamment convaincantes pour changer durablement leur comportement alimentaire

.Retrouvez l’étude complète ici.