Faire bouger les lignes de l’écologie digitale

Digital for the Planet, jeune ONG créée en juillet 2017 par Ines Léonarduzzi a vocation à informer, alerter et conseiller les entreprises face à la pollution numérique, pollution qui ne cesse de croître dans le monde... Pour se donner des repères sur ce nouveau sujet de société la start-up a réalisé, en partenariat avec Occurrence, une étude* pour appréhender la relation entre les Français et l’écologie digitale.Les premiers chiffres de cette enquête -en exclusivité pour cette newsletter- montrent tout d’abord une certaine méconnaissance des sondés sur le sujet puisque 73% déclarent ne pas savoir ce qu'est l’écologie digitale. Après avoir pris connaissance de ce concept et de ses enjeux, 91% des Français déclarent en avoir une bonne opinion mais seulement 1 Français sur 4 estime que les entreprises se sont déjà saisies du sujet.Une façon de souligner à quel point les entreprises devront prochainement s’approprier cette problématique. Alors, n’attendez plus… à votre stratégie d’écologie digitale !

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* Etude administrée en ligne en mai 2018, auprès d’un panel représentatif (méthode des quotas) de 1045 Français métropolitains âgés de 18 à 65 ans.

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